Skip to content

Architecture

Florian / Fkeloks edited this page Jul 7, 2017 · 1 revision

L'architecture de BDS Framework

Les dossiers à la racine

Les dossiers principaux du framework se situent à la racine du projet :

BDS_Framework/
  |-- app/
  |-- bin/
  |-- cache/
  |-- config/
  |-- core/
  |-- public/
  |-- specs/
  |-- storage/
  |-- vendor/

Détails :

app/: Dossier contenant le code de votre site internet. Ce dossier utilise l'architecture Modèles Vues Contrôleurs (MVC). Ces trois sous-dossiers sont donc bien présent dans le dossier app/.

bin/: Dossier contenant le code de la console du framework. Une documentation concernant les commandes disponibles est en cours de rédaction.

cache/: Dossier contenant les fichiers de cache du framework et de votre site. En cas de besoin, vous pouvez supprimer la totalité du contenu de ce dossier sans crainte.

config/: Dossier contenant les fichiers de configuration du framework. Une documentation à ce sujet est en cours de rédaction.

core/: Dossier contenant le code source du framework. Vous ne devez pas toucher au contenu de ce dossier, au risque de faire dysfonctionner le framework.

public/: Dossier contenant les fichiers que le framework et votre site souhaitent mettre en mode "public". C'est dans ce dossier que doivent se trouver vos fichiers CSS, JAVASCRIPT, favicon.ico, robots.txt, etc...

specs/: Dossier contenant les tests du framework et de votre site, si vous en avez. BDS Framework utilise la librairie externe Kahlan pour effectuer ses tests unitaires.

storage/: Dossier contenant les fichiers à maintenir au sein de l'application. C'est par exemple dans ce dossier que sont situés vos bases de données Sqlite si vous en utilisez une. Les logs du framework sont également situés dans ce dossier.

vendor/: Dossier contenant le code des librairies externes au framework et à votre site. BDS Framework utilise Composer pour gérer ses dépendances.

Point d'entrée

Toute requête sur ce framework est systématiquement redirigée sur le fichier index.php situé à la racine du framework. Ce fichier n'est en aucun cas à modifier.
Un .htaccess est utilisé par le framework. Si vous n'utilisez pas Apache, vous devez adapter votre configuration Nginx en fonction du contenu de ce fichier.

Informations

Configuration

Développement

Outils

Clone this wiki locally