Skip to content
housseine edited this page Aug 31, 2018 · 8 revisions
  • Les annotations : sont des décorateurs appliqués aux constructions Java, telles que les classes, les méthodes ou les champs, qui associent les métadonnées à la construction. Ces décorateurs sont bénins et n'exécutent aucun code en eux-mêmes, mais peuvent être utilisés par les structures d'exécution ou le compilateur pour effectuer certaines actions.

La création d'une annotation nécessite deux éléments d'information: (1) une stratégie de rétention et (2) une cible.Une stratégie de rétention spécifie la durée pendant laquelle l'annotation doit être conservée en termes de cycle de vie du programme,La cible d'une annotation spécifie les constructions Java auxquelles une annotation peut être appliquée. Par exemple, certaines annotations peuvent être valides uniquement pour les méthodes, tandis que d'autres peuvent être valides pour les classes et les champs.

  • les intercepteurs : Un intercepteur est un greffon qui permet d’exécuter une méthode autour d’une autre… Plus clairement, il va ‘intercepter’ l’appel à la méthode cible afin d’effectuer des traitement en amont, en aval ou autour de celle-ci. De ce fait il est possible d’effectuer des vérifications avant d’appeler une méthode (pour vérifier les droits de l’appelant ou initialiser un contexte spécifique par exemple), après un appel (pour clôturer une session ou effectuer une transformation sur l’objet retourné), ou bien autour de l’appel. Cette dernière solution est la plus flexible, donnant la possibilité de faire appel ou non à la méthode cible ainsi que de maîtriser totalement le contexte d’appel.

-La plupart des développeurs enregistrent les données pour trois raisons principales -

  1. Surveillance - pour voir comment le code se comporte en termes de débit, d’échelle, de sécurité, etc.

  2. Débogage - pour accéder à l’état qui a provoqué l’échec du code (variables, traces de pile…). on peut untiliser un outil comme OverOps qui aide les développeurs à déboguer les serveurs de stockage et de production, et à comprendre pourquoi les codes et les threads se bloquent.

  3. Analytics - exploitez les données en direct de l'application pour en tirer des conclusions sur la manière dont elle est utilisée.

Clone this wiki locally