Le projet implémente le jeu Catan qui peut être joué soit en mode graphique, soit en mode texte dépendant du choix de l'utilisateur.
— construire des routes, villes, cités ; — consulter ses ressources ; — gérer le personnage du voleur en cas de 7 aux dés ; — acheter, stocker, utiliser les cartes spéciales de développement ; — échanger des ressources via les ports. Le score se calcule simplement à partir du nombre de ville et de cités construites.(Chaque colonie: 1 point de victoire ; Chaque ville: 2 points de victoire)
— le tirage d’une Carte Point de victoire (1 point de victoire); — le fait d’être celui qui a le Chevalier le plus puissant (2 points de victoire); — le fait d’être le joueur qui a la route de commerce la plus longue (2 points de victoire)
Afin d'exécuter le projet, rendez-vous dans POO/src via le terminal et lancer la commande javac qui est un compilateur de code source Java avec "javac *.java" suivie de la commande java qui invoque la JVM (Java Virtual Machine) sur un fichier de classes avec "java Jouer". Les 3 lignes suivantes seront ensuite affichées sur le terminal : Mode de jeu: A: Mode graphique B: Mode texte
Dépendant de votre choix (A ou B), vous aurez la possibilité de jouer soit en mode graphique, soit en mode texte
$ cd ../POO/src
$ javac *.java
$ java Jouer